- Faits historiques:
El Circo Roma était l’endroit où se déroulaient les courses de chevaux et de chars. Il fut construit au 1er siècle. Il est considéré comme l’un des cirques les mieux conservés de l’Occident. Il est possible de retrouver des parties du cirque dans certains édifices de la ville de Tarragona.
El Pretori est une tour datant de l’époque romaine directement reliée au cirque. Au XII è siècle, il servait de résidence aux rois de la couronne d’Aragon et plus tard d’une prison.
- Commentaires:
Tout simplement MAGNIFIQUE. Malgré qu’il soit en partie détruit, el Circo Roma est bien conservé. El Prétori est en très bon état également. En plus, on peut y retrouver des objets incroyables comme un sarcophage et une maquette de la ville de Tarragone en bois. Le petit plus à la fin de la visite est la magnifique vue sur la ville au sommet de la tour. Possibilité d’avoir un guide audio sur le site du musée pour vous guider durant votre visite.
- Prix: 1,70 euros pour les étudiants (avec présentation de la carte étudiante) sinon 3 euros et gratuits pour les enfants de moins de 16 ans.
Je vous laisse découvrir les images des 2 sites!
L’entrée du site Des prisonniers étaient regroupés dans cette pièce Maquette de la ville de Tarragona effectuée au 15 è siècle Sarcophage Inscriptions sur le sarcophage Sous-sol du cirque de Tarragona Une partie des vestiges du cirque Vestiges du cirque